Maquillages de fêtes
Utilisez du maquillage de scène hypoallergénique et non toxique, à base d'eau Ipas d'acrylique). Toutes les marques de fard conviennent, mais certaines présentent des couleurs plus vives tandis que d'autres se nettoient plus facilement.
Pinceaux
Nous nous servons de petits pinceaux ronds synthétiques, à poils rigides et à pointes bien fines. Choisissez un pinceau rond n° 3 (fin) pour tracer des traits très fins et, en exerçant davantage de pression, pour produire une ligne plus large. Si vous trouvez vos traits un peu grossiers, essayez un pinceau rond n° 1. Optez pour un n° 6 pour les traits les plus larges.
Autres fournitures
Des Coton-Tige coupés en deux feront d'utiles applicateurs, gommes (utilisés avec un peu d'eau) ou pinceaux jetables. Il vous faudra également des éponges, fermes et à bords arrondis, avec de larges pores. Les éponges employées dans cet ouvrage sont des éponges pour la poterie coupées en deux. Des lingettes nettoyantes et de la poudre pailletée compléteront votre kit de maquillage.
Pots de fard bicolore
Le fard bicolore rassemble le ton clair et le ton foncé d'une même couleur. Les couleurs peuvent être mélangées à même le pot. Nettoyez le dessus du pot à laide d'une lingette pour lui faire retrouver son aspect d'origine.